快捷搜索:  test  as

Plusieurs personnes tuées dans l'explosion d'une voiture pié

Plusieurs personnes tuées dans l'explosion d'une voiture piégée dans la ville syrienne de Tal Abyad sous contrôle turc
        
2019-11-03 21:49 | French.xinhuanet.com

DAMAS, 2 novembre (Xinhua) -- Une voiture piégée a explosé samedi dans la ville syrienne de Tal Abyad sous contrôle turc, dans la province de Raqqa (nord), faisant 30 morts et blessés.

De nombreux civils étaient parmi les personnes tuées et blessées dans l'explosion de la voiture piégée au centre-ville de Tal Abyad, où sont déployés des "forces d'occupation turques et des groupes terroristes alliés", a rapporté l'agence de presse officielle SANA.

L'explosion a eu lieu sur un marché dans la ville de Tal Abyad, occasionnant également des dommages matériels, selon SANA.

L'agence officielle syrienne a rappelé que les forces turques et les groupes rebelles alliés avaient pris la ville de Tal Abyad le 13 octobre après "avoir bombardé ses environs avec toute sorte d'armes et détruit ses infrastructures".

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a fait savoir que l'explosion s'était produite près d'une station-service de la ville et que dix personnes avaient été tuées et 20 autres blessées dont certaines se trouvant dans un état critique.

Les forces turques sont entrées dans la ville de Tal Abyad dans le cadre d'une campagne de grande envergure contre les milices kurdes dans le nord de la Syrie lancée depuis le 9 octobre.

您可能还会对下面的文章感兴趣: